Dessert
4
personne(s)
Préparation :
30 mn
Cuisson :
30 mn
Ingrédients

BISCUIT :
85 g de cookies au chocolat
125 g d'amandes en poudre
45 g de beurre fondu

PREPERATION :
2 pommes Golden, Gala ou Braeburn
200 g de faisselle bien égouttée
2 blancs d'oeufs
4 jaunes d'oeufs
50 g de crème fraîche épaisse
75 g de sucre en poudre
1 zeste de citron
1 c à soupe de beurre

Préparation

Pour la base du cheesecake, mixez les cookies au chocolat afin de les réduire en poudre. Ajoutez la poudre d'amande et le beurre muo puis mixez à nouveau. Tapissez le fond d'un moule (20 cm environ, à bord haut) de cette pâte. Tassez la préparation et placez au réfrigérateur.

Pelez les pommes, coupez-les en fins quartiers et mettez-les à dorer dans une poêle avec du beurre. Retournez-les régulièrement. Egouttez sur du papier absorbant, laissez tiédir et disposez-les sur le fond de pâte au chocolat.

Mélangez dans une terrine 50 g de sucre, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, la faisselle et les zestes de citron. Montez les blancs en neige bien fremes tout en versant en pluie 25 g d sucre restants puis incorporez délicatement à la préparation au fromage blanc. Versez dans le moule.

Mettrez à cuire 35 mn dans votre four préchauffé à 180°C. Quand la cuisson est terminée, éteignez votre four. Quand il est revenu à température ambiante, placez ce gâteau au réfrigérateur avant de le démouler et de le déguster.

Recherche Recettes
OK
Réseaux Sociaux